Top 15 des plus beaux endroits pour un Mariage en Estrie

LA BELLE RÉGION DE L’ESTRIE

Je suis une grande amoureuse des Cantons-de-l’Est. Alors, en tant que photographe de mariage, j’ai un petit faible pour les Mariages en Estrie. Cette région a un petit quelque chose de magique. Heureusement, l’Estrie compte plusieurs sites qui proposent un décor extraordinaire pour des célébrations de mariage. Des endroits qui plairont particulièrement aux amoureux de la nature.

Alors voici la liste de mes Salles de Réceptions préférées pour un Mariage en Estrie!

Mariage-en-Estrie-photographe-de-mariage

1. Le Château Ste-Agnès

Le Château Ste-Agnès à Sutton est mon choix coup de coeur pour un mariage dans la belle région de l’Estrie. Niché dans un cadre pittoresque, ce vignoble offre une ambiance romantique et historique qui ajoutera assurément une touche de magie à votre mariage.

Le vignoble a été développé de manière à être aussi harmonieux que possible avec l’environnement. Les propriétaires sont super gentils et accueillants. Le site est à couper le souffle avec ses jardins romantiques, les étangs en forme de cœur, les vignes aménagées, le château et la petite chapelle romane. Le tout entouré de montagnes qui ne manqueront pas de laisser, à vos invités des souvenirs mémorables. Vous vous sentirez transportés en Europe à seulement une heure et demie de Montréal. À noter que le Château peut accueillir une capacité de 120 personnes. Il n’y a pas de traiteur sur place, vous aurez donc la liberté de choisir votre traiteur.

Assurez-vous également de planifier une visite sur place. Cela vous donnera l’occasion de voir le site, de vous familiariser avec les espaces disponibles pour la cérémonie et la réception, et de discuter de tous les détails logistiques avec leur équipe dédiée. Gros coup de coeur! Le Château peut accueillir une capacité de 120 personnes. Il n’y a pas de traiteur sur place, vous aurez donc la liberté de choisir votre traiteur.

Mariage-Château-St-Agnes-en-Estrie

Photographies : Sonia Bourdon photographe | Planificatrice de mariage : Caroline Dostie |

2. Le Manoir Hovey

Se marier au Manoir Hovey est définitivement une expérience extraordinaire! Situé au bord du lac Massawippi dans les Cantons-de-l’Est au Québec, le Manoir Hovey offre un cadre enchanteur et romantique pour une célébration de mariage champêtre. Le magnifique paysage, les jardins bien entretenus, le bord de l’eau et le charme architectural du manoir créent une atmosphère vraiment unique pour la célébration d’un mariage. Le Manoir Hovey allie élégance et grand confort, offrant une expérience extraordinaire tout en offrant un service personnalisé. J’ai eu l’occasion d’y photographier plusieurs mariages au cours des dernières années et chaque fois, c’est un bonheur renouvelé! Prévoir un coût d’environ 210$ par personne, soit 10500$ pour 50 invités.

Mariage-en-Estrie-Manoir-Hovey

Mariage au Manoir Hovey

Photographies : Sonia Bourdon photographe

3. Le Ripplecove

Un mariage à l’Auberge Ripplecove est une superbe expérience dans un cadre enchanteur. Situé au bord du lac Massawippi, l’hôtel Ripplecove vous offrira une atmosphère romantique pour célébrer votre mariage. Avec ses jardins bien entretenus et son service attentionné, le Ripplecove crée l’ambiance parfaite pour une journée spéciale. Je vous recommande de contacter le Ripplecove directement pour discuter des disponibilités et des forfaits mariage. Ils seront en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour planifier votre mariage selon vos préférences.

Mariage-ripplecove-estrie

Mariage-ripplecove-estrie

Mariage-ripplecove-estrie

Photographies : Sonia Bourdon photographe

5. Le Manoir Maplewood

Se marier au Manoir Maplewood c’est une expérience remplie de charme et d’élégance, dans un cadre rustique et champêtre. Avec ses vastes jardins, ses allées ombragées et son architecture raffinée, le Manoir Maplewood dégage une ambiance romantique et intemporelle, idéale pour un mariage.

Vous aurez le luxe de vous offrir une cérémonie en plein air sous un arbre centenaire ou une réception dans une salle grandement décorée. Les vastes espaces intérieurs et extérieurs offrent une flexibilité pour créer l’événement de vos rêves, qu’il s’agisse d’une célébration intime avec vos proches ou d’une grande fête avec une liste d’invités étendue.

Photographies : Andrée-Anne Joly | Planificatrice : Chic & Champagne

5. Domaine du Lac Brompton

Le Domaine Lac Brompton est parfait pour les petits mariages. Effectivement, le Domaine pourra accueillir une trentaine de personnes. Il permettra de loger tout votre monde au même endroit. Ce qui vous permettra une proximité avec vos invités. En effet, c’est l’endroit idéal pour un mariage intime en toute simplicité, au bord du lac.

mariage-en-estrie-lac-brompton

mariage-en-estrie-lac-brompton

Photographies : Sonia Bourdon photographe

Voici d’autres Salles de Réception à considérer pour un mariage en Estrie, dans les Cantons-de-l’Est

Mont OrfordDomaine du RidgeChâteau BromontAuberge HandfieldL’EstrimontLa Grange RougeStation Chêne RougeDomaine 360Beatnik HotelManoir des Sables

Pour découvrir plus de photos de mariage, je vous invite à découvrir mon travail juste ici.

PUBLICATIONS RÉCENTES

PARCOURIR LE BLOGUE

Recherche par catégorie

MARIAGE

COUPLE

FAMILLE

EDUCATION